Les pas après avoir choisi un nom

Si vous voulez être le seul à utiliser le nom que vous avez choisi, vous avez évidemment besoin de protection juridique.

Dans l’espace du marché compétitif actuel, la protection de votre identité d’affaires est devenue un des pas les plus importants pour vous à entreprendre. Voici quelques raisons pour vous inciter à enregistrer votre marque de commerce:

Avant de dépenser du temps et de l’argent pour promouvoir votre nom, assurez-vous que ce nom est disponible. Quoiqu’optionnelle, une investigation complète des marques sur le plan national ou international est souhaitable pour apprendre si le nom choisi n’est pas enregistré ou n’est pas déjà utilisé par quelqu'un d’autre.

Si la recherche préliminaire des marques de commerce indique que votre nom est disponible, vous n’avez qu’à déposer votre demande pour enregistrer cette marque.

Quand l’enregistrement est obtenu, vous devez veiller à ce que votre marque ne soit pas utilisée de manière illégale. Ainsi vous pouvez demander une surveillance de votre marque.

Enfin, comme on ne peut pas faire affaires sans utiliser Internet, vous devez vérifier la disponibilité du nom de domaine. Ne vous en faites pas si VotreNomChoisi.com est déjà pris. Ajoutez quelques mots ou quelques lettres et obtenez ainsi un nom disponible. Ou utilisez WordMaker pour créer un bon nom de domaine relié à votre entreprise.

Offices de la propriété intellectuelle

Go to the appropriate Trademark Office and choose the best attorney who will help you to register the trademark

For the entire list of trademark offices, go to World Intellectual Property Organization